Tuberculose en Côte d’Ivoire : 324 cas dépistés à Odienné et Touba

Share

Environ 324 cas de tuberculose, dont 154 cas de la forme à microscopie positive, ont été dépistés en 2012 dans la région sanitaire Kabadougou-Folon-Bafing, a annoncé le représentant le directeur régional de la Santé et de la Lutte contre le Sida en Côte d’Ivoire.

Plusieurs centaines de cas de tuberculose ont été dépistés en 2012 en Côte d’Ivoire. « Au cours de l’année écoulée, 24211 cas de tuberculose ont été dépistés en Côte d’Ivoire dont 61% de formes contagieuses », a déclaré la ministre de la Santé et de la lutte contre le Sida à l’occasion de la journée mondiale de la tuberculose 2013.

Le taux de succès des patients mis sous traitement est de 78 % avec 7 % de décès. « Ces résultats forts encourageants méritent d’être renforcés particulièrement dans la lutte contre la tuberculose multi-résistante qui reste le défi majeur », a toutefois précisé la ministre Goudou Raymonde.

L’ensemble des 324 cas de tuberculose dépistés à Odienné et Touba ont fait l’objet de traitements dans les six centres de prise en charge constituant la région sanitaire.

En dépit de l’existence d’interventions efficaces de lutte, la tuberculose constitue toujours une menace pour la Côte d’Ivoire, a souligné le Dr Allarangar Yokouidé, représentant local de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).Tuberculose

Commentaires facebook :

commentaires

Postez un commentaire

Posts Protect Plugin by http://blog.muffs.ru
">