La pilule du lendemain Norvelo est inefficace au-dessus de 80 kg

Share

La pilule du lendemain Norvelo est totalement inefficace chez les femmes de plus de 80 kg et commence à perdre son efficacité dès 75 kg. Le laboratoire fabriquant ce médicament va prochainement modifier ses notices pour intégrer cette nouvelle donnée. De la même façon, le laboratoire français HRA Pharma qui distribue ce médicament a informé qu’il préviendrait ses utilisatrices de cette inefficacité.

Cette information qui a été donnée par le site américain Mother Jones relaye les résultats obtenus au cours des essais cliniques qui ont été effectués avec la mise sur le marché de EllaOne, un contraceptif d’urgence pouvant se prendre dans les 120 heures suivant le rapport sexuel. C’est au cours de cette étude réalisée en 2011 que l’inefficacité de la pilule du lendemain pour les personnes ayant un poids supérieur à 80 kilos a été mise à jour.

Le laboratoire a alors informé l’Agence française du médicament qui est le relais européen dans ce dossier en 2012, des résultats de ses travaux. Les autorités sanitaires ne viennent pourtant que de donner le feu vert (octobre 2013) pour la modification de la notice dont la version revue et corrigée devrait être accessible d’ici le premier semestre 2014. En cause, les délais de traduction de la nouvelle notice en différentes langues.

Le laboratoire a de son côté rappelé aux femmes de ne pas s’inquiéter, la pilule du lendemain restant un contraceptif d’urgence. D’urgence, certes, mais  40 % des jeunes filles de 15 à 24 ans y auraient pourtant déjà eu recours et l’information concernant l’inefficacité semble pour le moins nécessaire et urgente… Mais les délais des administrations étant ce qu’ils sont, il faudra bien patienter.Les tests de grossesse bientôt vendus en supermarché ?

Commentaires facebook :

commentaires

Postez un commentaire

Posts Protect Plugin by http://blog.muffs.ru
">